Les colocs avant tout !
« Colocation à Paris » n’est pas juste un énième service pour se trouver un appart. Parce qu’en coloc, on partage plus qu’un loyer et qu’un canapé, on met en avant ce qui compte vraiment : les colocs.
Un coloc qui va coller
Qui se ressemble s’assemble. Avec nos jolis profils de colocataire et la comparaison des intérêts en commun grâce aux likes Facebook, vous êtes sûr de pouvoir trouver votre coloc idéal(e).
Trouver un coloc, c’est bien mais quand ça colle, ça se passe forcément mieux.
Un ou une coloc avec qui vous allez pouvoir parler de votre passion commune du cinéma indépendant américain autour d’une tisane jusqu’à pas d’heure, aller au concert de votre groupe préféré ou squatter le canapé toute la journée du dimanche.
Montez votre colocation
Vous pouvez chercher une chambre à louer dans une colocation déjà formée mais aussi faire le choix de monter votre coloc. Ici, c’est possible : parcourez les annonces de colocataire, formez un groupe et lancez-vous à la recherche de l’appartement de vos rêves.
Un site de colocation gratuit !
Avez-vous déjà vu un site de recherche de colocation gratuit ? Maintenant, oui. Pour s’inscrire ou pour contacter les autres colocs, vous pouvez garder votre carte de paiement bien au chaud dans votre portefeuille.
Gardez-vos sous pour sortir, faire des énormes brunchs, payer votre tournée à vos colocs… Bref, pour profiter de la vie.
Retour vers le futur de la coloc
Le fleuron de la technologie des internets au service de votre recherche de colocation. Ici, on évite les arnaques et on cherche une colocation avec l’aide d’une carte Google Maps géante, une vue 360° Google Street View du quartier et de grandes photos de l’appartement.
Cerise sur le gateau, une messagerie ré-vo-lu-tion-naire où tous vos messages arrivent à bon port et où l’on sait si ils ont été lus.
Ajoutez une pincée de design et une cuillère à soupe de couleurs au mélange… Vous commencer à saisir l’esprit. Pour citer France Gall : c’est peut-être un détail pour vous mais pour nous, ça veut dire beaucoup.
La coloc, pourquoi ?
C’est vrai, pourquoi choisir la colocation quand on peut avoir un salon qui sert à la fois de cuisine et de chambre et la chance de partager ses toilettes avec tout l’étage ?
La colocation, c’est : plus de confort, moins de dépenses, rencontrer de nouvelles têtes, apprendre une autre langue, s’intégrer facilement dans une nouvelle ville… Il vous en faut encore ?
Collocation ou colocation ?
Certains l’écrivent collocation, d’autres colocation… Que les fans de Bernard Pivot ou du Bescherelle ne montent pas sur leur grand chevaux, les deux termes existent bel et bien. Et oui, la collocation est un terme utilisé en linguistique ou en droit.
Nous ne sommes donc malheureusement pas un site de collocation et la recherche de collocation est une discipline pratiquée par nos amis linguistes. Ici, nous parlons bien de colocation, avec un seul “L” qui désigne le fait de réaliser la location d’un logement en commun (à plusieurs).