How to find your accommodation?

Just a few steps to reserve an apartment.

1.

I activate my search

Our team of experts ensures that your search (budget, income, guarantors) complies with the rental rules (one time €26.55).

2.

I receive proposals

You receive accommodation offers which correspond to your criteria all year round (date of entry, duration, rental file, location).

3.

I finalize my reservation

Once you have found the ideal accommodation, presto! Ask them to schedule a visit, you send your file and move in if your profile is selected.

100% search announcements are verified and validated in 12 hours max.

It's the roommates who talk about it best!

Jean Delcourt
Jean Delcourt
2024-05-15
Au début, j'avais pas pris l'option de diffusion. J'me suis dit que ça servait à rien. Mais après j'ai tenté le coup. Et là, ça a a marché ! J'ai enfin trouvé mon chez-moi. Merci à Charlotte qui m'a aidé.
Eddy Kambau
Eddy Kambau
2023-04-06
Grâce à Appartoo colocation à Paris j’ai pu trouver un appartement selon mes critères et je suis entièrement satisfait. Milles merci à Claire pour le service de qualité qu’elle rend. Efficace et à l’écoute, je recommande.
Léna Lachaux
Léna Lachaux
2023-03-13
Merci à claire pour son aide et son accompagnement. J’ai pu trouver une super coloc assez rapidement.
Rebelle
Rebelle
2023-03-09
Un grand merci à Claire de m’avoir accompagné dans ma recherche de logement. Elle a su me donner les meilleurs conseils pour la prise de décision. Très à l’écoute, réactive et professionnelle. Je recommande vivement.
Nourou NIANG (nansser)
Nourou NIANG (nansser)
2023-03-01
Enfin, j'ai décroché mon premier bail grâce à Appartoo Colocation Paris.Vous êtes les meilleurs !!! Vous avez la chance d'avoir Claire dans votre équipe. Je la remercie très sincèrement pour son sens de l'écoute, sa disponibilité et son professionnalisme. Bonne continuation !!!
M2_ 2835
M2_ 2835
2023-02-21
Recommandé 👍🌟🌟🌟🌟🌟 Et Merci beaucoup à Claire qui m’aider énormément , Grâce à elle j’ai pu trouver mon appartement et traiter mes documents franchement une fille Doué dans son travail 👏👏
Marc AISSI
Marc AISSI
2023-02-20
Super agence et personnel très sympathique. Petit coucou à Claire 😉 elle lâche rien tant que vous n’êtes pas satisfait !
Zac Bacar
Zac Bacar
2023-02-19
L’équipe d’appartoo m’a aidé à trouver une très bonne colocation. Je recommande vraiment pour ceux qui galère à trouver une colocation ou un lieu où vivre à paris. Merci à l’équipe Appartoo !!!
Cindy De Guigné
Cindy De Guigné
2023-02-17
Je recommande vivement les services d’Appartoo. Dans le cadre de la mise en location d’un appartement, je suis passée par eux et j’ai beaucoup apprécié leur réactivité, leur professionnalisme, leur suivi et leur accompagnement. Je remercie particulièrement Claire qui a fait preuve d’une grande gentillesse, de beaucoup de disponibilité et de professionnalisme.

The last rooms to rent in shared accommodation

The latest research from the community

Sir

Room
Paris
Furnished: Yes
September 1, 2024
Accompaniement : Yes
600

Looking for a room!

Room
levallois-perret
Furnished: Yes
September 1, 2024
Accompaniement : Yes
600

Madam

Studio or T1, An apartment, One bedroom
Paris, Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-bois
Furnished: Yes
September 1, 2024
950

Why use “Colocation in Paris”?

Find a room

For your security, we manually verify each ad posted on our site. Find your ideal roommate, meet the roommates who live there and organize visits.

Find roommates

Consult roommates looking for a room in your area and find the ideal person for your roommate. Offer them your room directly or wait for them to contact you, it's your choice!

We are here to help

Thanks to its expertise in shared accommodation, Colocation à Paris helps you find your ideal shared accommodation.

Discover the after movie of the latest “Coloc-dating”

Living in a shared apartment in Paris?

The housing market is therefore extremely tight and rents are very high, which has favored the emergence of shared accommodation which makes it possible to rent cheaper accommodation. Create or join shared accommodation in Paris – Ile-de-France offers the perfect solution for accommodation in the ideal neighborhood with beautiful living spaces at a lower cost.

Indeed, finding accommodation to share in Paris with other student or young working roommates is the best way to save on the price of rent. It is also an opportunity to make friends, for example for the next school year, with the roommates who live there. With the presence of numerous schools and universities (Paris I to VII universities, ENS, Sciences Po, Mines ParisTech, etc.), the capital attracts many students and interns, some of whom must turn to shared accommodation, most of the time for budgetary reasons but also for the user-friendly side which is attracting more and more people.

What you need to know before you start.

Remember that the legal private surface area of your room must be at least 9m2. If renting a shared room in Paris requires certain concessions and rules of living together, it also has several advantages: giving access to larger and better located accommodation than if you had stayed alone, meeting people or sharing the different charges for example. For the lucky ones, you will also benefit from a private bathroom for maximum comfort. For those who want additional services, you can also look at coliving apartments in Paris.

How to find accommodation on “shared accommodation in Paris”?

Based on its concept of reverse connection from individual to individual, Colocationaparis.com is a good plan for finding a shared accommodation or a roommate in Paris and the Paris region, quickly, efficiently and economically.

Discover all our roommate ads in Paris on colocationaparis.com. Simply register for free, complete your rental file and apply for the shared accommodation offers that interest you. Come and discover the Parisian roommate! Not in the mood for community living? You can apply among our real estate advertisements for a studio, a room in a private home, etc.

The ideal, for better harmony, is to look for roommates with things in common: only girls, boys, students from the same school, of the same nationality, roommates for couples, young people, etc.

How to offer accommodation on “shared accommodation in Paris”?

For people who have rooms available in a shared accommodation or owners who rent their apartment in shared accommodation in Paris intra-muros or the IDF, Colocationaparis.com helps you search for your future roommates for free based on their profile.

Beware of scams!

This is a phenomenon that has been going on for ages, and which will continue wherever the real estate rental and co-location market is tense: apartment rental scams are commonplace on the internet despite warnings and alerts from various real estate players and public authorities. So be wary of overly tempting offers and above all don't pay anything before signing your lease.

On “shared accommodation in Paris, thanks to our experience, we have implemented very strict control procedures to minimize this risk in order to protect our users. However, if you have any doubts, contact us at contact@colocationaparis.com

Free for owners and tenants.

Appartoo earns its money by offering optional à la carte services.

Sign In




Register




Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Adhésion

Pour contacter cet annonceur, vous devez passer en premium.

en_US

Pourquoi utiliser « Colocation à Paris »?

pocheron.a

Bonjour, Bonjour,

Domiciliée depuis quelques temps dans le Gard, j’alterne télétravail et présentiel à Paris, la semaine (entre 4 à 2 jours de présentiel, c’est variable). Je recherche une colocation me permettant de travailler en toute sérénité.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (06 08 47 49 86).

Bien cordialement,

Axelle Pocheron

Colocation à Paris situé dans le quartier Quinze Vingts

Trouver une chambre

Pour votre sécurité, nous vérifions manuellement chaque annonce postée sur notre site. Trouvez votre colocation idéale, rencontrez les colocataires qui y habitent et organisez des visites.

Trouver des colocataires

Consultez les colocataires cherchant une chambre dans votre région et trouver la personne idéale pour votre colocation. Offrez leur votre chambre directement ou attendez qu’ils vous contactent, c’est votre choix!

Nous sommes là pour aider

Grâce à son expertise dans la colocation, Colocation à Paris vous apporte son aide afin que vous puissiez trouver votre colocation idéale.

pocheron.a

Bonjour, Bonjour,

Domiciliée depuis quelques temps dans le Gard, j’alterne télétravail et présentiel à Paris, la semaine (entre 4 à 2 jours de présentiel, c’est variable). Je recherche une colocation me permettant de travailler en toute sérénité.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (06 08 47 49 86).

Bien cordialement,

Axelle Pocheron

Colocation à Paris situé dans le quartier Quinze Vingts

Choisissez la catégorie qui vous correspond

12 Listings

Chambres en colocation à Paris

12 Listings
Proposez une chambre ou trouvez une chambre à louer parmi des centaines d'annonces de chambres qui vous sont proposées par « colocation à Paris » au cœur de la capitale ainsi qu'en Île de France et emménager dans les meilleurs délais !

Dernières colocations à Paris et en Ile de France

Derniers appartements à Paris et en Ile de France

Pourquoi habiter en colocation à Paris ?

Le marché du logement y est par conséquent extrêmement tendu et les loyers très élevés, ce qui a favorisé l’émergence de la colocation qui permet de louer un logement moins cher. Créer ou rejoindre un logement en colocation à Paris – Ile-de-France s’offre comme la solution parfaite pour se loger dans le quartier idéal avec de beaux espaces de vie à moindre coût.

En effet, trouver un logement à partager sur Paris avec d’autres colocataires étudiants ou jeunes actifs est le meilleur moyen pour économiser sur le prix du loyer. C’est également l’occasion de se faire des amis par exemple pour la prochaine rentrée scolaire avec les colocataires qui y habitent. Avec la présence de nombreuses écoles et universités (universités Paris I à VII, ENS, Sciences Po, Mines ParisTech, …), la capitale attire de nombreux étudiants et stagiaires dont une partie doit se tourner vers la colocation, la plupart du temps pour des raisons budgétaires mais aussi pour le côté convivial qui séduit de plus en plus.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer.

N’oubliez pas que la surface privée légale de votre chambre doit être de minimum 9m2. Si louer une chambre en colocation à Paris impose certaines concessions et des règles de vie commune, cela présente aussi plusieurs avantages : donner accès à un logement plus grand et mieux situé que si l’on était resté seul, faire des rencontres ou partager les différentes charges par exemple. Pour les plus chanceux, vous bénéficierez également d’une salle de bain privative pour un maximum de confort. Pour ceux qui veulent des services supplémentaires, vous pouvez aussi regarder les appartements en coliving sur Paris.

Comment rechercher un logement sur « colocation à paris » ?

En s’appuyant sur son concept de mise en relation inversée de particulier à particulier, Colocationaparis.com est un bon plan pour rechercher une colocation ou un colocataire à Paris et en région parisienne, de façon rapide, efficace et économique.

Découvrez toutes nos annonces de colocation à Paris sur colocationaparis.com. Il suffit de s’inscrire gratuitement, compléter son dossier de location et candidater aux offres de colocation qui vous intéressent. Venez découvrir la coloc parisienne ! Pas d’humeur à vivre en communauté ? Vous pouvez candidater parmi nos annonces immobilières à un studio, une chambre chez l’habitant, etc.

L’idéal, pour une meilleure harmonie, est de chercher des colocataires ayant des points communs : uniquement des filles, des garçons, des étudiants d’une même école, de même nationalité, colocation de couples, de jeunes, etc.

Comment proposer un logement sur « colocation à paris » ?

Pour les personnes qui disposent de chambres disponibles dans une colocation ou les propriétaires qui louent leur appartement en colocation à Paris intra-muros ou l’IDF, Colocationaparis.com vous aide à rechercher gratuitement vos futurs colocataires en fonction de leur profil.

Faites attention aux arnaques !

C’est un phénomène qui perdure depuis des lustres, et qui continuera partout où le marché de la location et colocation immobilière est tendu : les arnaques à la location d’appartement sont monnaie courante sur internet malgré les avertissements et les alertes des différents acteurs de l’immobilier et des pouvoirs publics. Alors méfiez vous des offres trop alléchantes et surtout ne payez rien avant d’avoir signé votre bail.

Sur « colocation à Paris, grâce à notre expérience, nous avons mis en place des procédures de contrôles très strictes permettant de minimiser ce risque afin de protéger nos utilisateurs. Si toutefois vous avez un doute, contactez nous à [email protected]

Ils parlent de nous

Sign In


Register


Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.